Témoignage de Mariam, Mentorée par l’Institut Télémaque

Témoignage de Mariam, Mentorée par l’Institut Télémaque
29 avril 2020 Afev
mentorée telemaque

Mariam, titulaire d’un Master 2 en biologie moléculaire et cellulaireet mentorée par l’Institut Télémaque :« Aujourd’hui, je suis confiante en mon avenir et j’ai envie de réaliser de grandes choses. »

L’aventure Télémaque a été pour moi une sorte de révolution (je n’étais en France que depuis une année). Ma première sortie au musée fut avec Télémaque. Ça aurait pu être au Louvre mais c’était au Musée du Quai Branly. C’était juste génial ! Par la suite il y a eu d’autres événements, d’autres premières fois, tous m’ont émerveillée. J’ai découvert un nouvel univers rempli de potentialités et cela a continué jusqu’au Bac. Grâce à cette aventure, je me suis découvert une facilité à entrer en contact avec les gens, à parler en public.

J’ai gardé contact avec ma tutrice et ma référente pédagogique qui restent des soutiens si j’en ai besoin. J’ai acquis confiance en moi grâce à Télémaque à travers toutes les rencontres et les opportunités qui m’ont été offertes. C’est la chose dont je suis la plus fière dans ce parcours. Parce que, au départ, j’avais des pensées comme « Non ce n’est pas pour moi, je ne pourrai pas faire ça » etc… et franchement, c’est du n’importe quoi ! Et ça je l’ai découvert grâce à Télémaque. Rien que le fait d’aller dans une université parisienne et pas dans celle de ma ville a été une grande étape dans ma vie. Aujourd’hui, je suis confiante en mon avenir et j’ai envie de réaliser de grandes choses notamment dans le domaine scientifique.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*